Colère, cris, pleurs, tristesse… Les émotions des enfants interpellent les adultes, autant qu’elles les désarment. Il n’est pas toujours aisé de comprendre ce qu’il se passe réellement dans la tête et le cœur d’un enfant. Au point que de nombreuses interprétations erronées sont transmises de générations en générations. Aujourd’hui, la recherche scientifique sur le cerveau nous permet de tordre le cou aux idées reçues et de revisiter nos pratiques. Profitons en !

OBJECTIFS DE LA FORMATIONJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les émotions, leurs fonctions et leurs manifestations chez le jeune enfant à la lumière des connaissances scientifiques
  • Développer des pratiques professionnelles visant à favoriser le développement des compétences émotionnelles des enfants
  • Accompagner les familles dans la régulation des émotions de leur enfant et dans leurs questionnements
Pour qui ?
  • Tous professionnels de la Petite Enfance
  • Parents

avec prise en charge employeur-OPCO

Pour plus d’informations : Les émotions des jeunes enfants à la lumière des neurosciences et autres connaissances scientifiques – 2 jours – Catalogue Enfance & Sciences (catalogueformpro.com)